La vie nous a fait un cadeau. Un cadeau chacun le prends comme il veut, moi mon cadeau, je m'y suis agrippée et personne ne m'en détachera jamais. Elle est belle, elle est adorable, elle sourit sans cesse, elle dort comme un ange... C'est notre fille. Un mix de nous deux, un être 100% parfait, c'était inévitable : le portrait craché de ses parents ! Un petit être charmeur qui progresse trop vite et m’émerveille chaque jour. Quelqu'un m'a dit, lorsque j'ai annoncé ma grossesse, "maintenant tu sais pourquoi tu vis". Je déteste cette personne mais je dois être juste : il avait raison. Zoé m'offre des perspectives d'avenir illimitées, avec elle je ferais tout ! Des jeux, des sorties, des bricolages, des aventures, des disputes, des réconciliations, des pâtisseries, des câlins... Illimitées je vous dis. Ma vie est enfin pleine... Moi qui ai commencé si vide, je pensais que Daniel m'avait comblée... et pourtant, il restait en fait un espace vide et je ne savais pas ce qu'il me manquait. Il me manquait Zoé, maintenant ça tombe sous le sens.

http://lollipop.cowblog.fr/images/10463956918673468146307663702594536389691n.jpg
 Oui, je t'aime comme une conne, mais je t'aime quand même. Je suis jalouse et possessive, je suis une chieuse, et une cinglée, mais je t'aime. J'en tuerais pour toi, j'en frapperais pour toi, parce que je t'aime. Un amour de dingue, parce que je suis folle... de toi ! Aimer à la folie, c'est joli, c'est mignon, c'est pas comme ça que je t'aime. Moi je t'aime comme une dingue, une psychopathe, une démente... C'est pas trop chou. C'est violent, c'est ardent, c'est passionné... mais c'est quand même de l'amour.

J'aime pas l'amour qui s’étiole, qui faibli.. J'aime pas sentir la fin et l'ennui. La routine, le quotidien, mon bijou pour mon anniversaire, ma fleur pour la Saint-Valentin, le restaurant pour l'anniversaire de mariage et mon ciné mensuel, t'oublie. Je vaut mieux que ça, je veux mieux que ça. Je veux être surprise, ne m'attendre à rien quand PAF tu débarque avec un bouquet de fleurs et de la barbaque fraîche dans un plastique (mouahah moi je sais pourquoi je dis ça... Vous ça vous inquiète ^^). Je ne veux pas avoir le temps de souffler, je veux que chaque jour soit un conte (de fée ou d'érotisme qu'importe, un conte c'est tout), je veux que le tourbillon de l'amour nous emporte et qu'on ne sache jamais de quoi demain sera fait. 
Je veux des surprises et des attentions, je veux que l'on ne s'endorme jamais fâchés et que chaque journée commence avec le bonheur de découvrir ton visage souriant à mes côtés (tu as le droit d'avoir la bave qui dégouline sur le coussin, du moment que tu souris moi ça me va).
Je veux que tu me décroche la lune, que tu te batte pour moi, que comme moi tu n'abandonne pas et tu t'acharne a mes côtés. Je veux pas de demi mesure : soit tu m'aime comme un taré, soit tu me déteste de tout ton cœur, l'amour ça se mitige pas.
Je veux que tu cries ton amour sur tout les toits : Non seulement je veux que tu m'aimes, mais en plus je veux que personne ne puisse l'ignorer. Si tu n'es plus passionné, passe ton chemin, je passerais le miens. Si au bout de cinq ans tu es déjà au point mort de la passion, je rempilerais pas pour cinq autres années, je ne vivrais pas dans la médiocrité de l'amour, je refuse..
Les soucis, les problèmes, l'argent, c'est pas des excuses pour ne plus t’intéresser à moi. Tu arrive à faire la part des choses et à assurer ton rôle de MH au boulot malgré les soucis personnels ? Alors fais la part des choses et assure ton rôle de papa/mari à la maison en mettant de côté tes soucis professionnels.
Les changements de la vie, ça non plus c'est pas une excuse, mais on s'en est servi à outrance... Un mariage et un bébé, pfff du pipi de chat pour un couple comme le notre, et on va pas juste contourner les soucis et faire comme si de rien était... Non, nous les soucis on va foncer dedans, les broyer, les écraser, et en ressortir encore plus amoureux que jamais. En espérant que ça ne soit pas trop présomptueux de ma part de présumer de ton amour pour moi.... Je ne sais plus grand chose de toi maintenant, et d'autre ont eu la primeur de tes rancœurs et mauvais sentiments à mon égard... A moi tu ne parle pas. Je rêve (et pas secrètement) que cette interlocutrice n'en soit plus une et que je soit la seule a qui tu parle de chose aussi intimes désormais. Je peux t'écouter, je veux te comprendre et je souhaite faire ta connaissance à nouveau. Tu as tellement changé en si peux de temps, tu sais comme les changements me terrifie. Mais si tu dois devenir un nouvel homme, je veux que ce soit pour toi, puis pour moi, mais pour personne d'autre que nous. Et ce nouvel homme, je veux le connaitre, tout connaitre de lui, me laisser séduire, charmer par lui, et le séduire à mon tour. Ne change pas tout, ne change pas de femme !

Je le sais, je suis incapable de vivre sans toi. Je ne parle pas d'argent ou d'incapacité manuelle à assurer les devoirs de la vie (on sait que je suis fainéante et que je hais la vaisselle et le ménage, donc la n'est pas le sujet). C'est juste que sans toi, mon corps refuse de continuer, il ne veut plus se lever, il ne veut plus manger, et il refuse de ressentir quelque chose. Tu es le seul a activer le bouton de mes émotions et à faire battre et chavirer mon cœur. Tu as un pouvoir sur moi que tu ne mesure même pas : en un geste, une parole, tu peux me rendre heureuse, me faire sourire, me faire pleurer de joie, ou me rendre malheureuse, me détruire, m'anéantir. Je t'aime, pas un peu, pas beaucoup, pas moyennement... Je t'aime, il n'y a rien de plus puissant. Et je serais prête a tout pardonner pour être avec toi.
J'avais mon idée de l'homme parfait parfaitement fait pour moi, j'avais des critères et une liste des choses qu'il devait aimer, faire, avoir... Puis je t'ai rencontré, et j'ai jeté la liste : je ne pouvais pas encore savoir comment pouvait être l'homme parfaitement fait pour moi, puisque je ne te connaissais pas encore. Je veux que notre histoire soit merveilleuse, mais je ne sais plus quoi faire maintenant. Aide moi, aiguille moi, guide moi bordel ! On ne peut pas se noyer maintenant, NOTRE vie ne fait que commencer, et ensemble nous avons encore tant de choses à vivre, à trois. Aide nous s'il te plait.

http://lollipop.cowblog.fr/images/1081.jpg
Créer un podcast